Les chiens compagnons des malades

Publié le

Les chiens compagnons des malades

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de ma passion et donc des animaux de compagnie, mais plus particulièrement des chiens compagnons des malades et/ou des handicapés.

Des études et expérimentations ont prouvé que les chiens étaient des animaux de compagnie joueurs et gais. Ils sont idéals pour certaines tâches auprès de l'homme comme le guidage par exemple. De caractère doux et attentionné, ils se rendent entièrement disponibles auprès de leur maître. De ce fait, le chien est souvent utilisé pour soutenir les personnes dans le besoin (personnes âgées, handicapés, autistes, malades...)

Grâce à des tests psychologiques sur les animaux, il a été prouvé que la compagnie des chiens auprès des malades leur donnaient plus de force et plus de courage pour affronter les aléas de la maladie et les coup durs. En outre la présence d'un animal de compagnie aurait un effet bénéfique sur la santé, elle permettrait d'atténuer l'anxiété et le stress.

J'ai participé à plusieurs reprises aux actions pour le Téléthon et j'ai pu rencontrer de jeunes malades avec leur animal. Je peux vous confirmer que ces animaux leurs sont d'une grande aide dans le combat contre la maladie.

Pour illustrer mes propos et surtout pour vous laissez découvrir ces animaux de compagnies je vous laisse découvrir cette vidéo du Téléthon qui montre le combat d'un enfant malade et de son chien qui va l'accompagner dans la maladie une partie de sa vie. : Téléthon : le chien et l'enfant

Publié dans Association animaux

Commenter cet article